Une seconde vie pour entreprendre

(publié le 13.12.21)

Entreprendre après 50 ans n'est pas évident. Pourtant, c'est le challenge que s'est fixé Laurence, lorsqu'elle a cofondé Ysop. Véritable entrepreneur, Laurence n'a pas peur de casser les codes en s'associant à des partenaires plus jeunes qu'elle, elle a démontré qu'il était possible de monter sa boîte à tout âge. 

L'entrepreneuriat fait partie intégrante de l'ADN d'Ysop : innover, tester, chercher, réessayer, changer, recommencer… Dès le départ, Ysop a été pensé sous le modèle d'un MVP afin de tester notre marché et notre service, dans le but de répondre aux besoins des consommateurs en matière de bien-être. 

C'est donc tout naturellement que Laurence a insufflé cet esprit entrepreneurial tout en restant à l'écoute des clients Ysop. Après 35 années passées dans les grands groupes du luxe et dans ses différents projets d’entreprises, Laurence a souhaité mettre son expérience dans le sur-mesure, l'attention à l'autre et la recherche de solutions au service d'un projet aligné avec ses valeurs. En effet, ses expériences professionnelles et sa vie personnelle qui l'ont amené de Barcelone à Montréal, en passant par Paris, ont développé chez elle une envie de s'engager pour une société plus responsable et durable, et de mettre en avant l'altruisme, la créativité, le partage. 

La préoccupation écologique et l'impact social ont été depuis le début au cœur du projet Ysop. Il était impensable de créer une entreprise qui ne s'engage pas, à sa manière, pour la préservation de la planète. Dès sa conception, Ysop a souhaité affirmer ces valeurs en : 

  1. Proposant des produits issus de l’agriculture biologique et régénérative avec une traçabilité sans faille du plant à la distillation ;
  2. Travaillant main dans la main avec des producteurs engagés, véritables parties prenantes du projet Ysop ;
  3. Limitant au maximum notre empreinte carbone, du packaging à notre utilisation du numérique ;
  4. Innovant dans un outil de diagnostic pour permettre à tout un chacun d’utiliser les huiles essentielles sans risque et d’aller vers un santé durable.

En somme, être une société à impact. Et c'est avec fierté qu'Ysop a rejoint le Mouvement Impact France et, à sa petite échelle, tente de contribuer à une société plus juste, plus solidaire et plus durable.