Comment faire face à la déprime saisonnière ?

Qu'est-ce que la déprime saisonnière ? 

La déprime saisonnière, ou coup de blues hivernal, intervient souvent entre l'automne et l'hiver, touchant notamment les personnes sensibles à la luminosité. En effet, les journées raccourcissent et le manque de lumière peuvent jouer sur l'humeur et le moral. 


Mais elle peut aussi intervenir entre chaque saison et particulièrement dans le contexte si incertain que nous traversons, la peur ambiante, le manque de perspective et les mesures restrictives peuvent d'autant plus nous faire broyer du noir.  


Quelles huiles essentielles utiliser ?

Les huiles essentielles possèdent de puissantes propriétés qui peuvent agir sur notre humeur et notre moral ! En effet, le système olfactif et le système nerveux sont reliés. Lorsque nous inhalons des huiles essentielles, les molécules activent le centre de la mémoire et des émotions du cerveau. 


Chaque huile essentielle est composée de milliers de molécules qui constituent une carte d'identité de propriétés vastes et étonnantes ! La lavande fine est réputée pour ses propriétés relaxantes et anti-stress, la sarriette des montagnes  est la star de l'anti coup de blues, et le sapin géant apporte tonus et énergie. 


Retrouvez notre rituel contre la déprime saisonnière en remplissant le Test intéractif