Comment booster son immunité grâce aux huiles essentielles ?

Notre système immunitaire nous défend contre les virus et les bactéries en produisant des anticorps et en détruisant les cellules infectées. Naturellement, c'est un système qui fonctionne très bien tout seul. Cependant, les changements de saison et particulièrement l'hiver, nous rendent plus vulnérables face aux virus et altèrent la capacité du corps à lutter contre eux. 

Les huiles essentielles sont de véritables alliées pour booster le système immunitaire et régénérer l'organisme ! Leurs propriétés immunostimulantes, anti-bactériennes et anti-infectieuses font d'elles un must-have de notre pharmacie d'hiver. 

Comment les HE agissent ?

En fonction de leurs composants, les huiles essentielles peuvent agir de différentes manières : elles peuvent aider à la destruction des virus, modifier les propriétés virales de l'agent infectieux ou encore bloquer la prolifération des cellules infectieuses. 

Le geste réflexe : 

A l'approche de l'hiver, se munir d'un flacon d'huile essentielle est un excellent réflexe à avoir ! Dans les transports en commun ou au bureau, vous pouvez inhaler 3 fois par jour un flacon d'huile essentielle de Laurier noble en prévention. Vous pouvez également verser quelques gouttes sur un coton ou un mouchoir à garder avec vous la journée.

En diffusion, versez quelques gouttes de Laurier noble, de Thym et de Lavande dans votre pièce à vivre, pendant 20 minutes le matin et l'après-midi pour purifier l'air et chasser les virus. 

Les HE utiles : 

Chez Ysop, nous préférons les huiles essentielles  locales, produites en France, plutôt que leurs cousines du bout du monde. 

Au Ravintsara, nous préférons le Laurier Noble pour ses propriétés antivirales et anti-infectieuses. 

Au Niaouli, la Sarriette des Montagnes pour son action immuno-stimulante.  

Et à l'Eucalyptus radié, le Pin Sylvestre pour lutter contre les virus et stimuler le système surrénal. 

Retrouvez notre Box Immunité pour faire face aux changements de saison et redonner un coup de boost à votre système immunitaire et l'aider à nous défendre contre les virus et bactéries.